Octobre Rose  

Rejoignez-nous à Sillingy le dimanche 7 octobre. En marchant ou en courant, vous participerez à la randonnée organisée dans le cadre de la campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein.

Télécharger la plaquette : Octobre rose 2018

Octobre Rose 2018 

Le dimanche 7 octobre 2018


L'histoire de la randonnée de la montagne d'Age du 1er Mai 

La randonnée VTT de la Montagne d'Age a été créée en 1993 par le Cyclo Club de la Mandallaz et l'Association Intercommunale de Défense de la Montagne d'Age.

Son but était de soutenir l'Association, créée en 1988, dans l'objectif de s'opposer au projet d'ouverture d'une carrière dans le Massif de la Montagne d'Age. En 1993, l'Association regroupait plus de 800 adhérents des communes de Lovagny, Nonglard, Poisy et Sillingy.

Si le projet de carrière avait abouti, il aurait bouleversé de manière irréversible la qualité de vie et l'environnement du site : c'était sur une superficie de 16 Ha, pour une extraction de 1 000 tonnes par jour et un camion toutes les 5 minutes sur les routes environnantes.

Grâce à leurs actions, ce magnifique site a été juqu'ici sauvegardé. Chaque randonneur peut l'apprécier pour sa beauté et son calme et pour les multiples possibilités de promenades et d'activités de loisirs.

Bilans manifestations

Nos sorties